Sur les traces du gibier

L’Homme ne vit pas seulement de pain.

Aujourd’hui l’Homme n’a plus besoin de chasser pour avoir de la viande dans son assiette, ni de fabriquer des outils à l’aide de tendons et d’os. La signification culturelle de la chasse s’est développée pendant plusieurs millénaires, de même que les techniques et méthodes de chasse.
Depuis 1968, le Château de Landshut héberge le Musée suisse de la faune et de la chasse, le seul musée de chasse en Suisse qui ne veut pas éveiller la «fièvre de la chasse», mais privilégier l’information sur les chasseurs et le gibier, ainsi que sur la culture de la chasse.

Manifestations à venir

Visite guidée du soir

Wie Tiere wohnen – Nester, Baue, Höhlen

Zum Schutz vor Witterung, für die Aufzucht ihrer Jungen werden unsere Wildtiere zu Baumeistern. Dabei nutzen sie Ressourcen ihres Lebensraums, Äste, Erde, Fellhaare und beweisen erstaunliche Fertigkeiten, von denen auch der Mensch abschaut.

Avec Aron Duarte, Fondation pour la faune sauvage de Landshut

26 septembre - 18h30 - château et station pour la faune sauvage

En allemand. En cas de questions et de remarques, les rapporteurs parlent français.

Webcam

Cette année aussi, nous avons installé, dans l’un des nids cachés dans le donjon du château, une webcam qui vous permet d’observer discrètement la vie de nos choucas.

Cliquez ici pour accéder !

Expositions encadrées par le MUSÉE D’HISTOIRE NATURELLE BERNE www.nmbe.ch