Sur les traces du gibier

L’Homme ne vit pas seulement de pain.

Aujourd’hui l’Homme n’a plus besoin de chasser pour avoir de la viande dans son assiette, ni de fabriquer des outils à l’aide de tendons et d’os. La signification culturelle de la chasse s’est développée pendant plusieurs millénaires, de même que les techniques et méthodes de chasse.
Depuis 1968, le Château de Landshut héberge le Musée suisse de la faune et de la chasse, le seul musée de chasse en Suisse qui ne veut pas éveiller la «fièvre de la chasse», mais privilégier l’information sur les chasseurs et le gibier, ainsi que sur la culture de la chasse.

Manifestations à venir

Visite guidée du soir

Les sons des animaux nocturnes dans le parc du château et dans la station de la faune

Dans le cadre d'une chasse nocturne dans le parc et sur le sentier didactique de la station de la faune, nous découvrons quels animaux crient ou appellent.

Avec Ramona Kunz, Fondation de la station de la faune de Landshut.

24 septembre - 19h30 - parc du château et station de la faune de Landshut

Le nombre de participants est limité, merci d'arriver tôt!
En allemand. En cas de questions et de remarques, les rapporteurs parlent français.

La vie des animaux sauvages de la sœur des Grimm

Madame l'Ours ne peut pas dormir

Die Gebrüder Grimm und ihre Märchen sind weltbekannt. Doch wer kennt die Geschichten ihrer Schwester Charlotte?
Écoutez ce qui est arrivé à Mme l'Ours alors qu'elle devait garder le trésor du lapin Raffi. Et cela, juste avant qu'elle ne veuille se retirer dans son repos hivernal bien mérité !

Une histoire jouée pour les enfants à partir de 4 ans et les adultes.
Avec la raconteuse Katharina Lienhard

27 septembre 2020 - 11h00 - Salle du grenier au château

Le nombre de places est limité, merci d'arriver tôt.

Notez, que cette activité et en langue suisse-allemande.

Webcam

Cette année aussi, nous avons installé, dans l’un des nids cachés dans le donjon du château, une webcam qui vous permet d’observer discrètement la vie de nos choucas.

Cliquez ici pour accéder !

Expositions encadrées par le MUSÉE D’HISTOIRE NATURELLE BERNE www.nmbe.ch